Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Société générale réserve 4 000 m² en Befa dans l’immeuble Green Oak à Arcueil
information fournie par Primaliance 06/08/2020 à 08:00

La Société générale réserve 4 000 m² en Befa dans l’immeuble Green Oak à Arcueil

La Société générale réserve 4 000 m² en Befa dans l’immeuble Green Oak à Arcueil

Le gestionnaire de fonds immobiliers Mata Capital a investi en novembre 2018 dans le projet en blanc « Green Oak » dans des conditions très attractives, auprès d’un vendeur « contraint par un calendrier court ». Le pari se révèle aujourd’hui gagnant puisque environ un an avant la livraison prévue de cet immeuble de plus de 10 000 m2 situé à Arcueil (94), un bail en l’état futur d’achèvement vient d’être signé avec la Société Générale pour presque 40% de la surface.

L’immeuble Green Oak est situé dans le secteur de la Vache Noire, à Arcueil (94), un pôle tertiaire majeur de la périphérie sud de Paris qui bénéficiera à terme de l’arrivée programmée de la ligne 4 du métro à Bagneux (station Barbara). La station du RER B Arcueil-Cachan se situe également à proximité du futur immeuble.

Green Oak développera donc 10 700 m2 (dont 4 000 m2 sont dores et déjà loués par Société Générale sur un bail ferme de 9 ans) avec une impressionnante collection de certifications environnementales et énergétiques (labels E+C-, Bâtiment biosourcé et Effinergie + , certifications NF HQE passeport Excellent, Breeam Very Good, WiredScore Platinum, Well Silver). La livraison de ce bâtiment construit par Kaufman & Broad et dessiné par les agences Mootz & Pelé et Calq est prévue pour début 2021, date à laquelle il accueillera -entre autres- 300 collaborateurs de la banque au logo rouge et noir.

« Nous sommes particulièrement ravis de cette signature et impatients d’accueillir les collaborateurs de la Société Générale au sein de Green Oak, dont la conception a été pensée pour ses occupants. Nous sommes par ailleurs très optimistes sur notre capacité à signer prochainement de nouveaux baux sur les surfaces encore disponibles, à savoir les étages les plus élevés du programme », se félicite Jean-Baptiste Avierinos, directeur des investissements chez Mata Capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 04.09.2025 15:22 

    La SCPI Sofidy Europe Invest signe sa première acquisition dans le secteur hôtelier espagnol avec l'acquisition de l'hôtel AluaSoul Costa Málaga, un établissement 4 étoiles situé à Torremolinos, en Andalousie. L'actif a été acquis auprès de fonds gérés par Blantyre ... Lire la suite

Pages les plus populaires