Aller au contenu principal
Fermer

La Société générale réserve 4 000 m² en Befa dans l’immeuble Green Oak à Arcueil

information fournie par Primaliance 06/08/2020 à 08:00

La Société générale réserve 4 000 m² en Befa dans l’immeuble Green Oak à Arcueil

La Société générale réserve 4 000 m² en Befa dans l’immeuble Green Oak à Arcueil

Le gestionnaire de fonds immobiliers Mata Capital a investi en novembre 2018 dans le projet en blanc « Green Oak » dans des conditions très attractives, auprès d’un vendeur « contraint par un calendrier court ». Le pari se révèle aujourd’hui gagnant puisque environ un an avant la livraison prévue de cet immeuble de plus de 10 000 m2 situé à Arcueil (94), un bail en l’état futur d’achèvement vient d’être signé avec la Société Générale pour presque 40% de la surface.

L’immeuble Green Oak est situé dans le secteur de la Vache Noire, à Arcueil (94), un pôle tertiaire majeur de la périphérie sud de Paris qui bénéficiera à terme de l’arrivée programmée de la ligne 4 du métro à Bagneux (station Barbara). La station du RER B Arcueil-Cachan se situe également à proximité du futur immeuble.

Green Oak développera donc 10 700 m2 (dont 4 000 m2 sont dores et déjà loués par Société Générale sur un bail ferme de 9 ans) avec une impressionnante collection de certifications environnementales et énergétiques (labels E+C-, Bâtiment biosourcé et Effinergie + , certifications NF HQE passeport Excellent, Breeam Very Good, WiredScore Platinum, Well Silver). La livraison de ce bâtiment construit par Kaufman & Broad et dessiné par les agences Mootz & Pelé et Calq est prévue pour début 2021, date à laquelle il accueillera -entre autres- 300 collaborateurs de la banque au logo rouge et noir.

« Nous sommes particulièrement ravis de cette signature et impatients d’accueillir les collaborateurs de la Société Générale au sein de Green Oak, dont la conception a été pensée pour ses occupants. Nous sommes par ailleurs très optimistes sur notre capacité à signer prochainement de nouveaux baux sur les surfaces encore disponibles, à savoir les étages les plus élevés du programme », se félicite Jean-Baptiste Avierinos, directeur des investissements chez Mata Capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe Galeries Lafayette a annoncé avoir "finalisé" la cession des murs du grand magasin parisien BHV ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 28.01.2026 11:50 

    Epilogue de la vente des murs du BHV, mythique magasin parisien: le groupe Galeries Lafayette a annoncé mercredi en avoir "finalisé" la cession, alors que le groupe SGM de Frédéric Merlin, un temps candidat au rachat, continuera d'en assurer l'exploitation. Selon ... Lire la suite

  • Le groupe Galeries Lafayette a annoncé avoir "finalisé" la cession des murs du grand magasin parisien BHV ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par AFP 28.01.2026 10:00 

    Le groupe Galeries Lafayette a annoncé mercredi avoir "finalisé" la cession des murs du grand magasin parisien BHV, "à l'investisseur auquel il avait consenti une exclusivité" en décembre dernier, sans divulguer le nom de ce dernier. Selon une source proche du ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 28.01.2026 08:34 

    Alors que la crise du logement s'intensifie et que l'investissement locatif marque le pas, un nouveau mécanisme fiscal ambitionne de changer la donne. Baptisé « dispositif Jeanbrun », ce statut inédit du bailleur privé cherche à réconcilier rentabilité, utilité ... Lire la suite

  • Shutterstock
    information fournie par aufeminin 27.01.2026 09:49 

    Alors que la propriété perd son statut d’étape obligée, la location révèle de nouvelles formes d’indépendance et bouscule les idées reçues. Longtemps, devenir propriétaire a été présenté comme l’ultime preuve d’aboutissement. À l’inverse, rester locataire à vie ... Lire la suite

Pages les plus populaires